L’Association des travailleurs grecs du Québec salue la grande mobilisation des travailleuses de CPE du Québec et appelle à une grande solidarité avec leur lutte pour des conditions de travail dignes et un service public de qualité, financé à même de son importance pour le peuple québécois.
La semaine du 1er novembre a été marquée par une grève de 2 jours de la part des syndiquées à la CSQ et de 3 jours pour celles de la CSN. C’est la 3e étape de grèves tournantes dans le secteur depuis que les mandats de grève ont été adoptés. Nous croyons que les faits démontrent la justesse des demandes de la part de ces travailleuses qualifiées qui portent un réseau de qualité à bout de bras – un réseau qui demeure unique en Amérique du Nord, une conquête des mouvements féministes et syndicaux du Québec.
Un réseau public de garderies permet l’accès au travail à de familles innombrables et offre un service éducatif qui n’existe pas ailleurs. Le Québec est en mesure de mieux financer ce service exceptionnel, ce que demandent ces éducatrices et autres travailleuses et travailleurs de CPE du Québec. Nous les appuyons dans leur lutte.