L’Association des travailleurs grecs du Québec et l’Association des résistants condamnent l’attaque non provoquée des forces policières lors de la manifestation pour le 47e anniversaire du soulèvement du Polytechnique contre les travailleurs et les jeunes, qui ont organisé des mobilisations symboliques à l’ambassade des États-Unis et au centre-ville d’Athènes pour honorer l’anniversaire du soulèvement, en observant comme prévu de façon exemplaire toutes les mesures de protection de la santé publique.
Le message du soulèvement du Polytechnique, de la lutte acharnée en toutes circonstances, a été entendu à haute voix. Et nous, les immigrants grecs de Montréal, les travailleurs, les vétérans du travail, les jeunes qui vivent des problèmes similaires avec la crise, la pandémie et l’insécurité dans notre santé, notre vie et nos droits, exprimons notre pleine solidarité. Les plans du gouvernement ont été annulés dans la pratique.
Le message du soulèvement du Polytechnique reste d’actualité. «PAIN – ÉDUCATION – LIBERTÉ» a été entendu à nouveau cette année comme chaque année et ici à Montréal lors de l’événement en ligne de l’Association parce que même sous les masques nous avons une voix. Nous continuons!